Devis pour des fenêtres : quelles questions poser ?

Signer un devis vous engage. Si le professionnel est responsable de la qualité de ce qu’il pose, vous avez l’obligation en ayant signé un devis de devoir le régler et honorer votre partie du contrat. Afin d’obtenir le meilleur prix, les artisans peuvent être mis en concurrence.

Devis travaux en ligne

Avant de signer un devis fenêtre, voici quelques questions à poser à l’entrepreneur. Les réponses devront être mentionnées dans le devis afin qu’il n’y ait pas de soucis quant à la réalisation de la prestation.

Ainsi il ne faut pas oublier de demander :

  • Dans quels délais la prestation peut-elle être réalisée ?
  • En cas de retard, quels seront les dédommagements mis en place ?
  • L’artisan s’occupe-t-il de la dépose et de l’évacuation des anciennes installations ?
  • La garantie couvre-t-elle le réglage des fenêtres après la pose ? Si oui, durant combien de temps ?
  • Quel délai d’intervention en cas de défaut de pose ou vice caché ?

Délais d’intervention, SAV, garantie… le réflexe en matière de devis fenêtre

Toutes ces questions sont primordiales pour que la réalisation d’un chantier puisse se faire dans les meilleures conditions. Il faut encadrer strictement la réalisation de travaux. En effet, si l’artisan n’intervient pas dans les délais convenus il pourra retarder toute la réalisation du chantier. Et la remise des clés finales ne sera pas faite dans les temps impartis. C’est notamment pour cela qu’il faut convenir de délais stricts de réalisation de travaux. Un chef de chantier va pouvoir échelonner les étapes dudit chantier grâce au bon respect des délais des différents artisans. Le retard d’une seule personne pourra mettre en péril la bonne réalisation d’un chantier.

Quelles mentions apposer sur un devis fenêtre ?

Outre les nombreux points qui ont été évoqués préalablement, il est nécessaire d’apposer à côté de la signature la mention « bon pour accord ».

fr be lu ca